Côte d’Ivoire : Mort mystérieuse de  6 personnes dans la commune de Bingerville

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d’Ivoire : Mort mystérieuse de  6 personnes dans la commune de Bingerville

Le Village Abatta située dans la commune de Bingerville est secouée depuis le lundi par un drame. Des personnes ont trouvé la mort dans les mêmes circonstances.

Selon des témoins, la consommation d’alcool serait à l’origine de cette situation tragique. Et les personnes décédées fréquenteraient régulièrement le même bistro, d’où serait partie  la cause de ce drame.

Le Préfet d’Abidjan, Vincent Toh Bi s’est rendu sur les lieux ce mercredi 3 juillet. Selon lui, ce sont formellement 6 décès qui ont été constatés. Il a prodigué des conseils à la population : « En cas de diarrhée, de douleurs abdominales, de vomissements, de troubles respiratoires et de convulsions, vous êtes priés de vous rendre immédiatement dans le centre de santé le plus proche ou d’y conduire vos proches qui présentent ces symptômes. Les populations d’Abatta sont priées d’observer scrupuleusement ces mesures conservatoires, en attendant d’autres instructions», a conseillé le préfet.
 

En attendant d’avoir les circonstances réelles de ce drame, une délégation du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, conduite par le directeur général de la Solidarité, et de la Cohésion sociale s’est aussi rendue sur les lieux ce même mercredi pour apporter soutien moral  aux familles endeuillée.
 

Des prélèvements auraient été effectués par les services de santé et des analyses seraient en cours pour identifier les causes réelles de ces décès.

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article