Côte d'Ivoire : LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS RENCONTRE LES BANQUES

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d'Ivoire : LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS RENCONTRE LES BANQUES

Dans le cadre du démarrage effectif de ses activités de mobilisation de ressources, la Caisse des dépôts et consignations de Côte d’Ivoire (Cdc-CI) à travers son directeur général Lassina Fofana a entrepris des rencontres avec ses partenaires.

Dans le cadre de ses missions de conservation et de gestion sécurisée des fonds publics et privés prévues par la loi, la Cdc-CI est emmenée à collaborer avec les institutions bancaires et financières.

C’est donc avec le double objectif de présentation des missions de la Cdc-CI et de mise en place d’un cadre consensuel et formel de collaboration, que la Caisse des Dépôts et Consignations à travers son Directeur Général, Lassina Fofana, a rencontré ce mercredi 17 juillet 2019 l’Association Professionnelle des Banques et Etablissements Financiers de Côte d’Ivoire (Apbef-CI).

Côte d'Ivoire : LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS RENCONTRE LES BANQUES

Les échanges ont porté notamment sur les relations futures de la Cdc-CI avec les banques et l’impact de la loi sur leurs activités.
Bien que disposant de la loi, le directeur général de la Cdc-CI dans sa stratégie d’approche met en avant la complémentarité entre son institution et les établissements bancaires.

En outre, il a insisté sur l’esprit de collaboration et la mise en place d’un partenariat entre la Cdc-CI et l’Apbef-CI qui regroupe l’ensemble des banques et établissements financiers. 
M. Guy Koizan en sa qualité de Président de l’Apbef-CI, s’est réjoui de cette initiative et s’est engagé à contribuer au renforcement de cette collaboration naissante.

Source : Cdc-CI

Commenter cet article