Cargill s'engage de manière durable auprès des agriculteurs et des gouvernements ivoiriens et ghanéens

Publié le par Kamagaté Issouf

Cargill s'engage de manière durable auprès des agriculteurs et des gouvernements ivoiriens et ghanéens

«Nous partageons l’ambition, exprimée par les gouvernements de la Côte d’Ivoire et du Ghana, d’améliorer le revenu des producteurs de cacao et d’assurer la durabilité à long terme du secteur. Nous saluons la volonté des deux gouvernements, d’établir un prix plancher minimum pour les fèves de cacao et affirmons notre engagement à faire davantage pour veiller à ce que cette mesure permette d'accroitre de façon durable les revenus des agriculteurs », a indiqué le groupe Cargull. Ce, suite à la rencontre du comité des experts, qui s’est tenu le mercredi 3 juillet à Abidjan (Côte d’ Ivoire).

 Le groupe a affiché son désir  de collaborer étroitement avec le Conseil Café Cacao et le Cocobod afin « de réaliser des changements positifs fondamentaux dans le secteur du cacao ».

Ajoutant que dans le cadre du programme « Cargill Cocoa Promise », les agriculteurs sont accompagnés afin qu’ils « deviennent de véritables entrepreneurs, qui apprennent à maximiser leur rentabilité, à gérer leurs exploitations comme des entreprises et à obtenir un revenu décent ».
 

Pour Cargill, la vision est celle d’un secteur du cacao prospère au profit des générations à venir: un système qui permettra aux producteurs de cacao et aux communautés de prospérer, tout en leur assurant un succès commercial à long terme.

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article