Banque mondiale : Un "Econothon" est prévu ce mercredi  avec David Malpass

Publié le par Kamagaté Issouf

Banque mondiale : Un "Econothon" est prévu ce mercredi  avec David Malpass

Pour comprendre les connaissances et les priorités du groupe de la Banque mondiale un marathon de l’économie du développement ou encore « Econothon » aura lieu ce mercredi 24 juillet et sera diffusé en direct et en ligne, a appris Le Kiosque de l'Eco.

C’est le président du Groupe de la Banque mondiale, David Malpass, qui donnera le coup d’envoi de la manifestation le 24 juillet à midi, en s’attaquant au sujet de la dette et en se penchant sur la manière dont l’institution soutient la croissance dans les pays en développement. Kristalina Georgieva, directrice générale de la Banque mondiale, animera une discussion sur l’économie de la résilience climatique, et l’économiste en chef Pinelopi Goldberg (a) traitera de la problématique des modèles de développement.

Une cinquantaine d’économistes de la Banque vont se succéder en ligne pour aborder une grande variété de thématiques, des obstacles qui empêchent les femmes de s'insérer sur le marché du travail à l’ampleur de la dette mondiale, en passant par la rentabilité à long terme des investissements dans le capital humain.

Organiser dans l’optique de s’adresser à un public mondial et susciter le débat autour d’enjeux importants : comment stimuler la croissance économique, réduire la pauvreté et aider du mieux possible les populations des pays en développement ? C’est tout l'intérêt de cet événement exceptionnel, où chaque département régional de la Banque se penchera sur les priorités de sa région, en mettant en valeur l’expertise et l’expérience locales.

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article