Sénégal : La 17ème édition du SIEPA a démarré le mardi à Dakar

Publié le par Kamagaté Issouf

Sénégal : La 17ème édition du SIEPA a démarré le mardi à Dakar

La 17ème édition de la Conférence & Exposition de l'Energie et du Pétrole en Afrique (SIEPA 2019), a débuté ce mardi 11 juin 2019 à Dakar (Sénégal), sous le discours officiel de M. Abdoulaye Dia, Directeur du Cabinet du Ministre du pétrole et de l'énergie de la République du Sénégal.

Le Siepa réunit les professionnels de la production de pétrole et d’électricité de la région avec les parties prenantes du gouvernement sénégalais afin de discuter de l’avenir du secteur énergétique du Sénégal. IL faut ajouter à cette rencontre de Dakar d’autres institutions comme la Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec), la Société africaine de raffinage (Sar), Société des pétroles du Sénégal (Petrosen), l’Association pour le développement de l'énergie en Afrique (Adea), l'Association du Sénégal pour le développement de l'énergie en Afrique (Asdea) et Ame Trade Ltd.

Tous les orateurs de la cérémonie d’ouverture ont mis un point d’honneur sur les enjeux du secteur énergétique actuel et futur au Sénégal, incluant la sécurité et le développement. Tous ont convergé sur l’importance de capter le plus de profit des ressources pour la société Sénégalaise par une utilisation optimale des ressources pétrolières et gazières du Sénégal. Ils ont aussi mentionné l’objectif d’utiliser les ressources gazières pour l’alimentation de toutes les centrales électriques, afin de remplacer l’utilisation du fuel aujourd’hui.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Source : J.D

Commenter cet article