Médias : Canal+ University pour la formation des acteurs de l’audiovisuel africain

Publié le par Kamagaté Issouf

Médias : Canal+ University pour la formation des acteurs de l’audiovisuel africain

Canal+ International lance Canal+ University pour dispenser des formations professionnelles aux acteurs de l’audiovisuel en Afrique, a appris Le Kiosque de l'Eco. Cette initiative vise à encourager les transferts de compétences sur le continent africain dans le secteur des médias. Journalistes, réalisateurs, monteurs et autres membres des équipes de production de Canal+ International se déplaceront sur le continent africain pour des sessions pratiques. Les formateurs professionnels travaillent sur les émissions phares de Canal+ en Afrique, telles que Bonjour Santé, Réussite ou Talents d’Afrique.
 
Encouragé par le grand succès rencontré par l’Afrique au Féminin à Abidjan (Côte d’Ivoire) et les formations aux métiers du cinéma et de la télévision qui se sont tenues à Bamako (Mali) et Cotonou (Bénin) en début d’année 2019, Canal+ International souhaite aller plus loin et faire de Canal+ University un centre de formation itinérant dans les villes africaines.

L’objectif à terme de Canal+ University est de pouvoir former des journalistes, producteurs, réalisateurs africains qui puissent offrir des programmes, sous différents formats, qui s’exportent hors du continent. « Nous sommes engagés auprès des acteurs locaux du cinéma et de l’audiovisuel en Afrique. Canal+ International est un partenaire des talents africains, et nous mettons tout en œuvre pour leur offrir le plus d’opportunités possibles », déclare Grace Loubassou, Responsable Relations Institutionnelles Afrique de Canal+International, qui pilote le projet.

Commenter cet article