African Banker : Afreximbank reçoit le prix de la banque africaine de l’année

Publié le par Kamagaté Issouf

African Banker : Afreximbank reçoit le prix de la banque africaine de l’année

La Banque africaine d'import-export (Afreximbank) a reçu hier à Malabo le prix de la banque africaine de l'année lors de la cérémonie des banquiers africains 2019, qui s'est tenue en marge des réunions annuelles de la Banque africaine de développement.
 

Amr Kamel, vice-président exécutif du développement commercial et des services bancaires aux entreprises d’Afreximbank, a reçu le prix au nom de la Banque.


Ce prix a été décerné à Afreximbank, l’un des deux plus importants versés à des institutions de financement du développement, dans la mesure où Admassu Tadesse, président de la Banque de développement, a également été nommé banquier africain de l’année.

Expliquant le choix d'Afreximbank, les organisateurs, ont déclaré qu'au cours des 18 derniers mois, la Banque avait lancé un certain nombre de produits révolutionnaires. Selon eux, le prix de la Banque africaine de l'année est présenté à la banque en Afrique qui a démontré une performance élevée sur plusieurs métriques et qui a considérablement modifié le paysage bancaire en s'adressant à de nouveaux clients, en proposant de nouveaux services et en contribuant à la croissance. à travers un secteur financier plus fort.

African Banker : Afreximbank reçoit le prix de la banque africaine de l’année

Parmi les autres récompenses décernées au cours de la cérémonie, citons: le gouverneur de l’année à la Banque centrale, remis par Tarek Amer, lauréat de la Banque centrale d’Égypte (CBE), par M. Kamel; Réalisation de la vie de Sizwe Nxasana, ancien PDG de First Rand Group; African Banker Icon à Mitchell Elegbe, fondateur d’Interswitch; Ministre des finances de l'année à Romuald Wadagni du Bénin; Banque d'investissement de l'année à Absa; et Banque de détail de l'année à Ecobank.
 

CBE est l’un des plus gros bénéficiaires du financement financé par Afreximbank, en particulier de sa facilité de liquidité pour le commerce en contre-cyclique, en vertu de laquelle elle a eu recours à ce financement lors des récentes réformes économiques en Égypte.

 

Les African Banker Awards, organisés chaque année par IC Publications, célèbrent l'excellence de la banque et de la finance sur le continent africain. La cérémonie de remise des prix a été précédée par un cocktail organisé par Afreximbank, qui était accompagnée de plusieurs de ses dirigeants dont René Awambeng, responsable mondial, Relations avec les clients; Kudakwashe Matereke, Directeur régional des opérations, Afrique de l’Est; 

Commenter cet article