Viva Tech : Éric Kacou anime un panel sur  le financement des Startups et de l’innovation  du continent

Publié le par Kamagaté Issouf

Viva Tech : Éric Kacou anime un panel sur  le financement des Startups et de l’innovation  du continent

Esp accompagne depuis près de 15 ans la transformation des Startups africaines à travers divers programmes, et contribue à favoriser leur financement avec l’initiative « La finance s’Engage », a appris Le Kiosque de l’Eco.

C’est à ce titre que son CEO, Éric Kacou, interviendra le 16 mai à VivaTech, dans le cadre d’un panel sur la thématique du financement des Startups et de l’innovation sur le continent africain.

Au fait des réalités des marchés africains, comme l'inadéquation du secteur bancaire face aux besoins de financement des Pme, Éric Kacou défendra un regard nuancé et surtout objectif, sur les problématiques qui seront abordées lors de ce panel. Ce dernier précise ainsi que  « l’innovation ne doit être considérée qu’à travers son caractère “tech”, et que le renforcement de capacités des Pme et Startup ne peut être que “financier”.

Une approche dénomée « Capital Intelligent » consistant en un savant équilibre entre le financement, les données stratégiques et les ressources techniques. Dans le cadre de ses différents programmes d'accompagnement d'entrepreneurs à travers le continent, Esp place ainsi les dirigeants de Pme et de Startup dans une dynamique pérenne. Des Pme et Startup créatrice d’emploi, apportant une plus-value aux réalités locales, tout en étant capable de voir leur model s’exporter.

Eric Kacou abordera ainsi la question d’une transformation structurelle de l'écosystème entrepreneurial africain, permettant de faire naître de véritables champions nationaux grâce à des facteurs endogènes, et non des microphénomènes limités dans leur progression

Commenter cet article