Réunions de Printemps de la Banque mondiale et du FMI : Amadou Gon Coulibaly prépare l'offensive Eco-diplomatique de la Côte d'Ivoire 

Publié le

Réunions de Printemps de la Banque mondiale et du FMI : Amadou Gon Coulibaly prépare l'offensive Eco-diplomatique de la Côte d'Ivoire 

Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, est arrivé le mercredi 10 avril 2019, à Washington DC, où il conduit une délégation ivoirienne aux Réunions de Printemps de la Banque mondiale et du Fonds monétaire international (Fmi).

A l’agenda de cette mission, des rencontres avec les hauts responsables du Groupe Banque mondiale, du FMI et d’autres partenaires au développement, en vue de renforcer les relations entre la Côte d’Ivoire et les Institutions de la finance et du développement international.

Amadou Gon Coulibaly présentera aux investisseurs les potentialités économiques et l’environnement des affaires du pays.

Cette mission intervient après plusieurs évaluations positives sur la situation socio-politique du pays par le FMI, le Millenium Challenge Corporation (MCC) des Etats-Unis, le "Doing Business" de la Banque mondiale et l’Indice Mo Ibrahim sur la gouvernance africaine.

Le Chef du gouvernement a été accueilli à l'aéroport International Dulles par l'ambassadeur de Côte d'Ivoire aux États-Unis Mamadou Haidara.

Commenter cet article