AfricaDays d’HEC Paris : Electrification, Entrepreneuriat et Industries Créatives au menu de la 3ème édition des

Publié le

AfricaDays d’HEC Paris : Electrification, Entrepreneuriat et Industries Créatives au menu de la 3ème édition des

« African Solutions for global issues » est le thème retenu pour la troisième édition des AfricaDays. Cette conférence annuelle, qui se tiendra ce 3 avril sur le campus d’HEC Paris, sera l’occasion pour les acteurs africains du développement de proposer leurs solutions à deux importants défis du continent africain : l’électrification des régions rurales et la valorisation des industries créatives.

La soirée sera marquée par la présence de Professeur Judi Wakhungu, ambassadrice du Kenya en France et Ministre de l’Environnement de 2013 à 2018, et par celle de Blick Bassy, compositeur et entrepreneur camerounais. Christian Kamayou quant à lui dévoilera, en avant-première, « Le Palmarès des 100 start-up Africaines où investir en 2019 ».

L’un des temps forts des AfricaDays 2019 sera la présentation en avant-première du « Palmarès des 100 start-up Africaines où investir en 2019 », par  le fondateur de MyAfricanStartup Christian Kamayou et par HEC Junior Conseil. Cet index, lancé en 2017, répertorie 100 start-up africaines à fort potentiel pour leur donner plus de visibilité auprès des investisseurs internationaux.

François Collin, Directeur international d’HEC Paris, affirme :«L’engagement d’HEC Paris en Afrique s’inscrit sur le long terme. Nous mettons notre expertise en matière d’entrepreneuriat au service des pays d’Afrique en contribuant à la formation des futurs décideurs africains. Les AfricaDays sont une excellente occasion d’allier compétences et connaissance du terrain ; de rassembler et de faire réfléchir ceux qui ont les moyens de faire changer les politiques et de faire progresser les mentalités ».

Chaque conférence des AfricaDays réunit près d’un millier de participants mêlant étudiants, professionnels et universitaires. HEC Paris souhaite faire de cette rencontre annuelle des AfricaDays le lieu d’échanges productifs et durables entre décideurs et innovateurs sur les thématiques africaines.

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article