The Africa Road Builders 2019 : Adama Barrow remporte le  super prix Grand Bâtisseur-  trophée Babacar NDIAYE  

Publié le par Kamagaté Issouf

The Africa Road Builders 2019 : Adama Barrow remporte le  super prix Grand Bâtisseur-  trophée Babacar NDIAYE  

Adama Barrow, Président de la République de Gambie a remporté  le super prix Grand Bâtisseur – Trophée Babacar NDIAYE de The Africa Road Builders 2019, pour son leadership personnel et pour la réalisation du Le pont de Farafenni a appris Le Kiosque de l'Eco.

Ce pont dont le projet date de plus de 40 ans est appelé à juste titre « le pont de la délivrance ». On peut également l’appeler « le pont de l’intégration ». En effet, au-delà de la liaison entre le Sénégal et la Gambie, c’est toute l’Afrique que ce pont va permettre de traverser plus facilement. Car, il  contribue à réaliser une grande route transfrontalière entre l’Algérie (à l’extrème nord du continent) et l’Afrique du Sud (à l’extrême Sud) sur toute la côte ouest. Ce sont en tout 21 pays qui sont concernés. Soit près de 40% du nombre total des pays de l’Afrique.

Selon le comité de sélection présidée par Adama Wade, directeur de publication du Magazine Financial les  travaux se sont focalisés sur les thématiques de l’Intégration » et de « la Prospérité Economique » de l’Afrique, en rapport avec la Route, les Transports et la Mobilité. Les débats ont été ouverts et francs. Les décisions ont été soumises à trois critères principaux que sont : l’impact social des projets, leur aspect environnemental et la qualité du montage financier.

Le Comité de Sélection exprime ses  félicitations au Président Adama Barrow et au peuple gambien tout entier. Annonçant que la remise du trophée aura lieu le 12 juin 2019 à Malabo, en Guinée Equatoriale, à l’occasion des Assemblées Annuelles de la Bad, lors d’une cérémonie solennelle parrainée par le Président de la banque,  Akinwumi Adesina.

L’équipe de ce prix salue la volonté affichée de tous les Etats africains d’améliorer la qualité des routes et des transports, tout en renforçant l’intégration des populations pour le développement économique.

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article