Kenya : EAPEF investit dans Software Technologies Limited

Publié le

Kenya : EAPEF investit dans Software Technologies Limited

Enko Managers Capital ( Ecm), les gestionnaires du Fonds Private equity Afrique Enko ( Eapef), un investisseur de private equity ciblant les entreprises de croissance à moyenne capitalisation en Afrique, a réalisé un investissement pour fournir des capitaux d'expansion Technologies Software aux commanditaires (Stl), un groupe kenyan dont le siège est fournisseur de solutions logicielles propriétaires et société de formation informatique.

L'accord marque le septième investissement pour Eapef et soutiendra la stratégie d'expansion de la STL dans les territoires africains ainsi que la croissance de son marché intérieur du Kenya. Plus précisément, l'investissement servira à financer le déploiement de sa gamme existante de produits logiciels dans d’autres marchés africains, ainsi que d'élargir la portée de l'Institut des technologies du logiciel (Ist), sa filiale de formation.

Grâce à son investissement, Eapef entend contribuer à la performance opérationnelle et stratégique de la Stl grâce à sa participation au niveau du conseil d'administration. Le directeur de l' Ecm, Ralph Gilchrist, qui a dirigé l'affaire pour Eapef, a déclaré : « Enko est heureux d'investir dans Stl à ce stade de sa croissance et de collaborer avec la société dans ses plans d'expansion en Afrique. Ceci marque le premier investissement de Eapef en Afrique orientale, mais comme un investisseur panafricain, Enko est également bien placé pour faciliter la croissance transfrontalière en Afrique et estime que la gamme de produits logiciels mis en place de la Stl sera bien accueilli dans d’autres marchés clés africains, en particulier ceux qui placent une prime sur la transparence et la gouvernance. Nous sommes impatients de contribuer à ce processus ».

Ecm associé, Cyrille Nkontchou a déclaré : « Nous sommes particulièrement enthousiasmés par Stl de croissance rapide It entreprise de formation qui fournit l’état de l'art certifié la formation informatique pour les entreprises ainsi que des étudiants universitaires. Il y a une pénurie de professionnels qualifiés en TI en Afrique , mais aussi au niveau mondial. Ist est bien placé pour profiter de cette occasion se fondant sur l'expertise de Enko dans l’éducation en Afrique ».

Chets Mukherjee, directeur des opérations au Tsl a commenté « Nous sommes extrêmement heureux d'avoir Enko à bord. Stl n'a cessé de croître à travers l’Afrique au cours des dernières années et avec l'aide de Enko, cela permettra d’accélérer nos taux de croissance et nous permettra d'élargir notre rayonnement plus loin, y compris l' Afrique francophone. L'expérience de Enko avec les entreprises de plus en plus en Afrique sera très précieuse pendant cette période ».

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article