Côte d'Ivoire : Vers la redynamisation du secteur des logements  

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d'Ivoire : Vers la redynamisation du secteur des logements  

Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, a réaffirmé l’engagement du gouvernement à poursuivre le programme de logements sociaux et économiques.C'était lors de la tribune d’échanges du Centre d'information et de communication du gouvernement (Cicg), autour du thème : "Les Rendez-vous du gouvernement", le 08 mars 2019 à Abidjan,

« Aujourd’hui, les conditions sont créées pour relancer le programme de logements sociaux qui figure au nombre des projets prioritaires du Programme Social du Gouvernement pour la période 2019-2020. », a affirmé Bruno Nabagné Koné.

Selon le ministre, cette relance du programme de logements sociaux se traduira notamment par l’accélération de la remise des logements aux souscripteurs. Ce, grâce à la mobilisation du financement nécessaire à la finalisation des Voiries et Réseaux Divers (VRD) primaires des cités en cours de construction (ADO, Bingerville, Songon, Modeste, etc.).

Bruno Koné a, en outre, annoncé que le gouvernement va faire appel à des opérateurs internationaux ayant une capacité financière et technique avérée, afin de produire 10 000 à 20 000 logements par an. Il a également évoqué la mise en place d’un dispositif pérenne de financement du logement social et la facilitation de l’accès au crédit immobilier.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article