Côte d’Ivoire : La BAD appuie le Programme social du gouvernement à hauteur de 283 milliards FCFA

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d’Ivoire : La BAD appuie le Programme social du gouvernement à hauteur de 283 milliards FCFA

Estimé à 727,5 milliards Fcfa, le Programme social du gouvernement (Psg) sera "fortement" soutenu par la Banque africaine de développement (Bad). Le président de la Banque, Akinwumi Adesina a annoncé, ce vendredi 22 mars, au sortir d’une réunion avec le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, un appui de 283 milliards Fcfa, soit un taux de 38% du montant global du programme.

Selon le président de la Bad, son institution entretient d’excellente relation avec le Président de la République Alassane Ouattara. Ainsi il a affiché l’appui nécessaire de la banque à la Côte d’Ivoire  pour réduire le niveau de l’inégalité, assurer la sécurité alimentaire et aussi initier les filets sociaux. Ce, afin d’augmenter le niveau de la qualité de vie de populations ivoiriennes.

« J’ai rassuré le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly que la Banque africaine de développement soutient ce programme très fortement. La Bad va mettre à la disposition du gouvernement toutes les ressources nécessaires pour l’aider à avoir les résultats escomptés », a promis Akinwumi Adesina.

Pour cet appui, 4 secteurs d’activité sont concernés : les filets sociaux, la sécurité alimentaire, l’électricité pour tous et la jeunesse.

Le chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly a traduit à la banque, la reconnaissance du gouvernement pour la confiance placée en la Côte d’Ivoire. «Ce décaissement nous permettra d’aller au-delà des 727 milliards Fcfa qui auraient été programmés par le gouvernement. Au cours des trois dernières années l’intervention de la banque en Côte d’Ivoire a presque triplé »,s'est-il félicité.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article