Tourisme : Radisson Hotel Group veut doubler son portefeuille en Afrique francophone d’ici 2022 

Publié le par Kamagaté Issouf

Tourisme : Radisson Hotel Group veut doubler son portefeuille en Afrique francophone d’ici 2022 

Radisson Hotel Group est à l’avant-garde de la croissance de l’hôtellerie en Afrique francophone et prévoit de plus que doubler son portefeuille d’hôtels sur le marché francophone au cours des cinq prochaines années.

La compagnie compte aujourd'hui 96 hôtels et plus de 18,500 chambres opérationnelles  et en développement dans 31 pays africains, avec un objectif d'atteindre 130 hôtels et plus de 23 000 chambres d'ici 2022. Le groupe compte actuellement 28 hôtels en activité et en développement dans 13 pays en Afrique francophone. Cela comprend six contrats de gestion signés en 2018 sur des marchés tels que le Maroc, la Côte d'Ivoire, la Tunisie, le Niger, et la République de Guinée.

Pour soutenir et stimuler la croissance rapide du portefeuille africain, le groupe a renforcé son équipe de développement avec l'introduction de Ramsay Rankoussi, vice-président, développement, Moyen-Orient, Turquie et Afrique francophone. Il travaille pour le groupe depuis plus de 5 ans. Il avait initialement supervisé la croissance du groupe au Moyen-Orient et en Turquie. Maintenant, il dirige les activités de développement en Afrique francophone. Il est épaulé par Erwan Garnier, directeur du développement en Afrique francophone et portugaise. 

Ramsay Rankoussi, vice-président du développement pour le Moyen-Orient, la Turquie et l'Afrique francophone, a déclaré : « Je suis enthousiaste à l’idée d’élargir mon champ géographique pour inclure l’Afrique francophone. Nous avons des plans ambitieux pour ce marché important et il est impératif que nous ayons les bonnes ressources en place pour soutenir notre croissance. Cela signifie une communication efficace avec les propriétaires et les investisseurs, en fournissant un niveau d'expertise très élevé au fur et à mesure comme nous ferons pour établir des relations à long terme avec nos partenaires commerciaux sur ce marché. Nous sommes fiers que chaque membre de notre équipe de développement réponde à ce critère de réussite »

Radisson Hotel Group envisage d'ouvrir cinq autres hôtels en Afrique en 2019, dont quatre sur le marché francophone, ce qui portera le portefeuille africain à plus de 50 hôtels en activité avant la fin de l'année. Ces ouvertures incluent le premier hôtel Radisson Blu à Casablanca,qui ouvrira dans les six prochains mois étant le deuxième hôtel du groupe au Maroc, également le premier hôtel de marque internationale au Niger, avec l’ouverture du Radisson Blu Hôtel Niamey au deuxième trimestre de cette année.

 

Commenter cet article