Côte d'Ivoire : JC Decaux offre aux villes et aux collectivités locales des mobiliers entretenus gratuitement en échange d’un droit publicitaire sur l’espace

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d'Ivoire : JC Decaux offre aux villes et aux collectivités locales des mobiliers entretenus gratuitement en échange d’un droit publicitaire sur l’espace

Mobilier urbain, publicité dans les transports et affichage grand format. C’est par cette trilogie que JC Decaux, principal acteur de la communication extérieure est arrivé à étendre sa flotte d’innovation qui touche 80 pays et 4033 villes.

Le directeur général de la structure Côte d’Ivoire Philippe Landrieu a, au cours d’une conférence de presse, organisée dans leurs locaux à Abidjan-Plateau, expliqué que la société place l’innovation au cœur de son modèle économique pour créer des mobiliers qui facilitent le quotidien des citadins, tout en apportant des services utiles comme les signalisations, candélabres, mobiliers urbains pour l’information, journaux d’informations électroniques, sanitaires à entretien automatique, dont quatre seront bientôt implantés dans la commue de Cocody pour une phase pilote. C’est dans ce contexte que le groupe s’engage à fournir aux villes et aux collectivités locales des mobiliers entretenus gratuitement en échange du droit d’en commercialiser l’espace publicitaire. Et selon  le directeur général, les contrats signés avec la Sotra et la commue de Cocody s’inscrivent dans cette démarche. Qui stipule, par ailleurs, dans les clauses que l’intégralité des équipements et services proposés ne coûtent rien aux finances publiques, mais à Jc Decaux, en contre partie d’un droit d’exploitation publicitaire sur le domaine.

Avec un  marché de l’affichage en Côte d’Ivoire de plus en plus saturé, fragmenté et à faible intensité, cette entreprise veut rendre les systèmes de transports , les centres commerciaux plus attrayants, à travers des mobiliers urbains publicitaires dotés de  design prestigieux et conçu avec des matériaux résistants et de qualité, qui n’occupe pas trop d’espace  et qui offre une communication retro-éclairée.

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

 

Commenter cet article