Energies renouvelables : Les entreprises africaines au Forum Eurafric 2019 à Lyon

Publié le par Kamagaté Issouf

Energies renouvelables : Les entreprises africaines au Forum Eurafric 2019 à Lyon

Engagés depuis des années dans la promotion de l'énergie du futur, les acteurs des énergies renouvelables en Afrique subsaharienne et au Maroc sont attendus au Forum Eurafric 2019, a appris ce jeudi 3 janvier, Le Kiosque de l'Eco 

Ce salon spécialisé, qui se tiendra du 13 au 15 février à EuroExpo Lyon, sera greffé au Salon BePositive, un événement consacré aux énergies renouvelables. «À travers ce Forum, l’Agence de développement des entreprises en Afrique (Adea) favorise les collaborations entre les entreprises européennes et africaines dans le secteur de la transition énergétique et notamment sur les thématiques de l’eau, de l’énergie, des énergies renouvelables et de la ville durable», indique la Chambre française de commerce et d’industrie du Maroc (Cfcim).

Nouveaux labels constructifs, révolution du génie climatique, développement des Enr, hybridation des technologies, décloisonnement des secteurs et des métiers sont les principaux sujets qui seront abordés lors de cette rencontre. Les entreprises françaises et européennes, à la recherche de partenaires africains, auront accès à un programme riche en rencontres BtoB. «Une quinzaine de délégations africaines exposeront des projets d’Enr en phase de déploiement aux entreprises participantes», indiquent les organisateurs.

Au cœur des enjeux de cette édition : la montée en puissance de la transition énergétique dans le développement économique en Afrique, notamment sur les secteurs du photovoltaïque, de la géothermie et de l’éolien.

Pour rappel, l’édition 2017 de BePositive affiche un bilan positif, avec 519 exposants et marques dont 31% internationaux et 28.134 professionnels réunis sur 3 jours. 71% des visiteurs sont des décideurs et 6% sont des internationaux venus de 57 pays. Plus de 440 rendez-vous d’affaires ont été réalisés. Côté programmation, 100 conférences ont été animées sur 3 plateaux TV.

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article