Côte d’Ivoire : Une note d’absence de Guillaume Soro fait le Buzz, en plein congrès ordinaire du RHDP

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d’Ivoire : Une note d’absence de Guillaume Soro fait le Buzz, en plein congrès ordinaire du RHDP

« Je soussigné Soro Kigbafori Guillaume, président de l’Assemblée nationale, donne l’ordre à Oulla Gueladet Ephrem Privat, vice-président de l’Assemblée nationale, d’assurer la présidence des réunions du Bureau et la direction des services sur la période allant de ce jour au 20 février 2019 en raison de mon absence ». C’est par cette note que le  président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, a délégué ses pouvoirs au vice-président de l’institution Privat Oulla, aux fins de présider les réunions du Bureau et la direction des services. Ce, jusqu’au 20 février.

Cette nouvelle, distillée sur toutes les plateformes d’information et relayée par la presse ivoirienne et étrangère, explique clairement que le premier responsable du Parlement ne prendrait pas part au premier congrès ordinaire du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix  (Rhdp), prévu pour ce samedi 26 janvier, au Stade Félix Houphouët Boigny. Lors des travaux dudit congrès qui ont eu lieu le vendredi 25 janvier, au Palais des sports de Treichville, Soro a brillé par son absence.

Au dire du  directeur de la communication du président de l’Assemblée nationale, Moussa Touré les services de l’Assemblée en ont donné une copie à tous les députés. « Ce n’est pas  courrier caché », clame-t-il.

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article