Côte d’Ivoire : KFW apporte un financement de 17,710 milliards FCFA pour la construction d’une centrale solaire

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d’Ivoire : KFW apporte un financement de 17,710 milliards FCFA pour la construction d’une centrale solaire

Le gouvernement ivoirien a conclu un accord de prêt de 17 710 839 000 Fcfa avec la banque allemande Kreditanstalt Für Wiederaufbau (Kfw), pour la construction d'une centrale solaire, à Boundiali (nord de la Côte d’Ivoire), a annoncé le porte parole du gouvernement, Sidi Touré.

D’une capacité de 37,5 MWc, cette centrale rentre le cadre du système d'Echange d'énergie électrique ouest africain (Eeeoa) et sera réalisée sur un site d’une superficie de 60 hectares avec une puissance de 37,5 Mégawatt-crête (MWc).

« Ce projet, qui prend également en compte les engagements de la Côte d’Ivoire relativement aux accords de la Cop-21 sur la limitation du réchauffement climatique, permettra de relever significativement le niveau d’énergie renouvelable dans le mix énergétique et de contribuer fortement à la réduction des émissions de gaz à effet de serre », explique le gouvernement.

A terme, soutient le ministre Sidi Touré, le productible annuel est estimé à 62 Gigawatt-heure (GWh) pour une couverture électrique de 30 000 foyers.

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article