Côte d’Ivoire: Alain Lobognon, le député proche de Soro Guillaume,mis sous mandat de dépôt et déféré à la MACA

Publié le par Kamagaté Issouf

Côte d’Ivoire: Alain Lobognon, le député proche de Soro Guillaume,mis sous mandat de dépôt et déféré à la MACA

 Poursuivi pour divulgation de « nouvelle fausse »,  le député de Fresco, Alain Lobognon a été mis sous mandat de dépôt ce mardi 15 janvier et déféré à la Maca, a appris le Kiosque de l’Eco.

Entendu pendant près de quatre heures de temps, à la brigade de gendarmerie, le député de Fresco a été conduit au parquet  d’Abidjan, avant d’être placé en détention à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (Maca), transféré à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan ( MACA),.

Selon le procureur de la République, Adou Richard, Alain Lobognon a publié sur les réseaux sociaux l'information selon laquelle le parquet avait émis un mandat d’arrêt contre Ehouo Jacques. Et, poursuit-il, « cette  information reprise par les internautes et plusieurs organes de presse en ligne a créé l’émoi et engendré des manifestations, des sit in et autres appels à la violence ».

Selon l’avocat de l’accusé, Me Sonté Emile,  il n’y a pas de flagrant délit et Alain Lobognon ne doit pas être arrêté puisqu’il est parlementaire. « Il s’est expliqué et a surtout montré que les faits qu’on lui reprochait n’était pas établis. C’est à l’issue de cette audition qu’il a été conduit au tribunal», a fait savoir l’avocat du député.

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article