BRVM et le DC/BR : Dr Kouassi Parfait, nouveau président des Conseils d’administration prend officiellement fonction

Publié le par Kamagaté Issouf

BRVM et le DC/BR : Dr Kouassi Parfait, nouveau président des Conseils d’administration prend officiellement fonction

Désigné président des Conseils d’Administration de la Bourse régionale des valeurs mobilières (Brvm) et du Dépositaire centrale Banque de règlement (Dc/Br) au terme des réunions tenues le mardi 18 décembre 2018 à Cotonou (Bénin), Dr Parfait Kouadio Kouassi a officiellement pris fonction, a appris Le Kiosque de l'Eco.

La passation de charges entre le nouveau président des Conseils d’administration de la Brvm et du Dc/Br, Dr Parfait Kouadio Kouassi et son prédécesseur, Pierre Atépa Goudiaby, a eu  le mardi 15 janvier 2019 au siège de la Brvm, à Abidjan.

« Je me réjouis de vous passer la main avec confiance pour continuer l’œuvre que nous avons entamé » a indiqué M. Goudiaby. Qui a rappelé les actions menées au cours des trois dernières années de son exercice, entre  autres la consolidation de la gouvernance institutionnelle des Structures Centrales ; le renforcement de l’image et de la visibilité de la Brvm et du Dc/Br aussi bien sur le plan continental qu’à l’international ; le lancement des actions de consolidation patrimoniale de la Brvm et du Dc/Br.

Le nouveau président des Conseils d’administration a indiqué qu’il prenait l’engagement de poursuivre le développement du marché boursier de l’Uemoa en restant au top de la technologie et de l’innovation de façon à être l’acteur majeur du financement des économies de la sous-région.

 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article