AfricInvest monte à 16,26% dans le capital de l’assureur kényan Britam

Publié le

AfricInvest monte à 16,26% dans le capital de l’assureur kényan Britam

La firme panafricaine de capital-investissement, AfricInvest, a acquis 49,3 millions d’actions supplémentaires de la compagnie d’assurances kényane Britam Holdings pour 450 millions de shillings (environ 4,5 millions de dollars).

L'acquisition de ces actions supplémentaires porte la participation d'AfricInvest dans le capital de Britam à 16,26%. 

En mai 2018, AfricInvest avait déjà acquis 360,8 millions d’actions de Britam, soit 14,3% du capital de la société, pour 5,7 milliards de shillings. «Nous croyons en Britam et en sa stratégie.», a expliqué George Odo, associé principal et directeur général d’AfricInvest pour l’Afrique de l’Est, cité par le journal kényan Business Daily.

«Nous avions l’autorisation d’investir davantage dans la société, mais nous n’avions réussi à investir que 5,7 milliards de shillings au départ. Nous sommes heureux d’acquérir plus d’actions sur le marché.», a-t-il ajouté.

La baisse de la dette du groupe Britam, son expansion régionale et ses investissements conséquents dans la technologie constituent les principaux facteurs qui le rendent attrayant pour les investisseurs à la recherche d’opportunités de croissance sur le long terme.

Commenter cet article