UEMOA : Le taux de croissance économique progresse à 6,7%

Publié le par Kamagaté Issouf

UEMOA : Le taux de croissance économique progresse à 6,7%

«  Le taux de croissance économique de l'Union s'est élevé à 6,7 % à la fin septembre 2017 en progression de 0,2 point de pourcentage par rapport au troisième trimestre 2017", a déclaré le président du Conseil des ministres de l'Uemoa, le Béninois Romuald Wadagni.

Cette déclaration a été faite à Dakar (Sénégal), à l’occasion de la dernière session ordinaire du Conseil des ministres de l'Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) de l'année 2018,  ouverte le vendredi 21 décembre,  à Dakar au siège de la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (Bceao).


Cette rencontre a permis au Conseil des ministres d’examiner le rapprochement sur la situation économique et monétaire dans l'Uemoa. Au dire de Romuald Wadagni , « ce document servira de base à nos discussions sur l'analyse des perspectives économiques et financières de l'Union en vue de décider des mesures appropriées pour conforter de manière durable la croissance dans la Zone ».

Il a par ailleurs indiqué que le Conseil se penchera sur le projet de budget 2019 des organes de l'Union, en ce qui concerne la Commission de l'Uemoa. Tout en évoquant les avis sur les perspectives financières actualisées 2017-2022 de la Banque ouest-africaine de développement (Boad)«  afin d'arrêter les niveaux d'activités ainsi que les conditions d'intervention de la Banque au cours des prochaines années ».
 

issouf.kamagate@lekiosque-deleco.com

Commenter cet article