Partenariat : Total et CFAO pour une offre d’entretien automobile de qualité et de proximité

Publié le par Kamagaté Issouf

Partenariat : Total et CFAO pour une offre d’entretien automobile de qualité et de proximité

Total et Cfao ont choisi d’unir leurs forces pour offrir à leurs clients en Afrique un service d’entretien automobile professionnel et de qualité, selon un communiqué dont le Kiosque de l'Eco a reçu copie.

Dans le cadre de cet accord, Total ouvre son réseau de stations-service à Cfao pour y déployer son expertise au travers de l’ouverture de franchises de centres de maintenance et de réparation à la marque AutoFast. Ces centres accueilleront les automobilistes désireux de faire contrôler et entretenir leur véhicule.

Cfao distribuera par ailleurs dans certaines de ses concessions et à travers son réseau de distributeurs, les lubrifiants et produits d’entretien automobile à la marque Total.

Ce partenariat démarrera dans un premier temps dans cinq pays d’Afrique : Sénégal, Côte d’Ivoire, Cameroun, Nigeria et Kenya. Il s’étendra ensuite dans d’autres pays du continent.

Les clients de ces deux structures bénéficieront ainsi d’un service d’entretien automobile plus large et toujours plus professionnel.
 
Stanislas Mittelman, directeur Afrique de la branche Marketing & Servicesde Total a déclaré :« Nous sommes fiers de nouer ce partenariat avec Cfao, un acteur clé de l’industrie automobile mais également un acteur majeur sur le continent africain. Cette collaboration est une illustration concrète de notre volonté d’être une marque de référence reconnue pour sa proximité avec ses clients et la valeur qu’elle apporte à chacun d’entre eux. »  
 
Marc Hirschfeld, directeur général Cfao Automotive Equipment & Services ajoute : « AutoFast renforce notre offre de services à destination de nos clients particuliers qui exigent des prestations de qualité et de proximité. Grâce au réseau des stations-service Total en Afrique et au savoir-faire de Cfao en matière de distribution et de services, nous développons une nouvelle offre à l’attention de l’ensemble des clients Africains ».

 

Commenter cet article