Entrepreneuriat : Un programme d’accélération pour soutenir les starts-up les plus prometteurs

Publié le par Kamagaté Issouf

Entrepreneuriat : Un programme d’accélération pour soutenir les starts-up les plus prometteurs

« L’Afrique Excelle ». C’est un nouveau programme de la Banque mondiale qui permettra de soutenir les 20 start-ups les plus prometteuses du secteur du numérique en Afrique francophone.

D’une durée de six mois, ce programme d’accélération permettra aux sélectionnés de bénéficier du mentorat d'experts internationaux et locaux, se formeront à travers un programme conçu sur mesure, augmenteront la visibilité de leur marque et auront accès à des partenaires et investisseurs potentiels.

Selon une déclaration de la banque, relayée par la l’Organisation de la presse afriaine, ce programme aidera les jeunes entreprises sélectionnées à attirer des capitaux allant de 250 000 à 5 millions de dollars.

 « L’Afrique Excelle a pour objectif de soutenir les start-ups africaines francophones qui ont le potentiel de devenir compétitives au niveau mondial et d’avoir des impacts positifs sur notre vie quotidienne et notre économie grâce leurs solutions technologiques », déclare Alexandre Laure, Spécialiste sénior du secteur privé au Groupe de la Banque mondiale.

 

 

Commenter cet article